mardi 16 avril 2013

Velouté de courgettes au parfum de curry et ses croûtons de tofu fumé

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/04/veloute-de-courgettes-au-parfum-de.html
Le printemps est (enfin) arrivé et je me met au diapason avec cette petite soupe toute verte, pour faire le plein de vitamines.
Un conseil: aillez la main légère sur le curry: lors de mon premier essai, j'en avais allégrement mis une cuillère à café et à la première lapée, ma bouche était en feu...

Pour 4 personnes
  • 4 jeunes courgettes
  • 1 petite pomme de terre (facultatif, si vos courgettes ne sont pas trop aqueuses)
  • 10 cl de crème de soja (facultatif)
  • 1 pincée de curry
  • 125 g de tofu fumé
Laver les courgettes et les couper en grosses rondelles. Peler la pomme de terre et la couper en tout petits cubes. Placer les légumes dans une casserole, recouvrir d'eau à hauteur, saler et porter à ébullition. Compter environ 20 minutes pour que les courgettes soient cuites et fondantes.
Mixer la soupe en ajoutant le curry et éventuellement la crème de soja pour obtenir un velouté.
Couper le tofu fumé en dés d'environ 1 cm.
Répartir la soupe dans les bols ou assiettes de services et parsemer de dés de tofu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère